RESTAURATION, RESTRUCTURATION ET EXTENSION

Avrillé, 49

Le château de la Perrière à Avrillé a été construit au XVIIe siècle sur des substructures remontant au XVe siècle. Ses quatre corps de bâtiment en équerre sur la Cour d’Honneur et en fer à cheval sur la cour intérieure, avec une orangerie, une chapelle et deux pavillons, donnent sur un vaste parc en terrasses.

Resté longtemps sans entretien, le château a heureusement conservé l’ensemble des décors intérieurs de ses salons, qui ont pu être restaurés, en particulier les tentures et les papiers peints d’origine.

À son acquisition par la ville d’Avrillé, le domaine a trouvé une nouvelle vocation avec l’aménagement d’un parcours de golf dans le parc. Une partie du bâtiment abrite le club-house de ce golf.

Les grands salons du rez-de-chaussée ont été confiés à un grand restaurateur, et le premier étage accueille aujourd’hui des salles de conférence.

Une nouvelle aile a été construite pour installer les cuisines du restaurant et les offices des deux grandes salles de l’Orangerie destinées aux réceptions.

L’ensemble a été complété par la création de nouveaux jardins, et l’aménagement d’un programme hôtelier est actuellement à l’étude.

Maître d'Ouvrage :
Ville d'Avrillé
Maîtrise d'Oeuvre :
GMDP Architecture
Mission de Maîtrise d'Oeuvre :
Totale
Surface :
3 000 m²
Montant des travaux :
6.1 M€ HT

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7